L'ART DU  MENAGE

Notre équipe

Plus de 300 intervenantes sur la région île de France.

 

presentation

Les compétences de nos intervenantes.

Les sociétés de services à la personne réservent par moment de mauvaises surprises en mettant à disposition  des candidates n’ayant que très peu d’expérience.

Dans bien des cas, c’est le client qui en pâti et qui subit les désagréments liés à la qualité des prestations :

 

– Dégradation du matériel ou des revêtements

– Mauvaise application des consignes

– Travail superficiel

– Manque d’organisation

– Aucunes prises d’initiatives

– Manque de rigueur

Notre organisme sait qu’il est de plus en plus compliqué de recruter du personnel qualifié, cependant tout est mis en œuvre afin de vous proposer une femme de ménage pouvant prendre en charge l’entretien de votre domicile.

Quelles que soient les références de nos intervenantes, peu importe leurs années d’expérience, nous proposons à notre personnel des formations afin de contrôler et d’améliorer  leurs compétences si nécessaire.

Nos intervenantes bénéficient d’une formation initiale de deux jours, nous permettant au préalable de valider leurs acquis.

Elles ont également  des formations continues où elles travaillent  les postures, la méthodologie, l’entretien des revêtements spécifique en vue de les rendre de plus en plus performantes.

 

Les références et les aptitudes

 

Afin de pallier aux demandes de plus en plus nombreuses, L’art du ménage voit son réseau d’intervenantes s’accroître régulièrement.

Pour nous, recruter est un impératif, cependant nous veillons à ne pas embaucher n’importe quel profil, compte tenu des engagements pris envers nos clients.

Pour nous il y a un certain nombre de critères indispensable à toute embauche.

Les candidates doivent avoir obligatoirement des références vérifiables, qu’elles aient travaillés pour des particuliers en direct, pour des associations ou encore des sociétés mandataires.

Des références solides leurs seront demandées afin de savoir comment se sont déroulées les collaborations passées.

Au-delà des références  professionnelles, nous prenons le temps de vérifier leurs antécédents judiciaires en exigeant  un extrait du bulletin numéro 3, en parallèle nous examinons également  le bulletin numéro 2(extrait du casier judiciaire).

L’art du ménage travaille essentiellement avec des actifs.

En effet, rare sont nos clients ayant la possibilité d’accueillir physiquement nos intervenantes, alors lorsque ces derniers souhaitent transmettre des consignes, deux possibilités s’offrent à eux : contacter leurs femmes de ménage par téléphone, ou mettre à disposition un carnet de liaison dans lequel figure la liste de tâches à exécuter.

Dans la mesure où un grand nombre de nos clients utilisent ce système, nos salariés doivent nécessairement avoir de réelles notions en français, ce qui sous-entend une bonne compréhension orale ainsi que la capacité de lire et écrire le français.

L ‘expérience

 

L’art du ménage a fait le choix de recruter des intervenantes ayant des compétences et de l’expérience.

Nous portons également une attention particulière à la durée des anciennes expériences pour une raison très simple, nous tenons à travailler dans la stabilité avec nos salariés.

De plus nous savons qu’en général nos clients ne souhaitent pas voir défiler à leur domicile une nouvelle intervenante chaque semaine.

Les anciens postes occupés par nos candidates dont la durée est supérieure à un an peuvent nous donner une indication sur la capacité de nos femmes de ménage à s’investir à moyen ou long terme au sein d’une enseigne.

En plus de l’expérience pratique, certaines de nos intervenantes ont pu bénéficier d’enseignements théoriques. En effet toutes nos femmes de ménages affectées essentiellement à l’entretien des locaux ou autres bureaux sont titulaires d’un  BEP Métiers de l’hygiène, de la propreté et de l’environnement.

Nous exigeons la validation de ce diplôme car il est une vraie garantie. Il certifie que nos employées sont en mesure de prendre en charge  le nettoyage, la désinfection et l’entretien des locaux professionnels.
Cette formation  prépare à l’entretien des chantiers ainsi notre personnel exécutera toutes les opérations d’entretien, de nettoyage et mettra en œuvre des opérations de maintenance.